Haïti-Société: Pascale Solages est l’une des figures spéciales en “FEMMES AU TRIBUNAL DE L’HISTOIRE 2020”

Lucia D. Pascale SOLAGES a fait des études en Finance à l’Université Quisqueya et est détentrice d’un diplôme en Genre et Développement de la Belgique. Elle a aussi un diplôme en Education en Droits Humains

Militante féministe, activiste sociale et politique, Pascale SOLAGES est membre fondatrice et Coordonnatrice Générale de l’Organisation Féministe NÈGÈS MAWON. Elle est également membre du Conseil d’Administration de la Fondation TOYA, une autre organisation de femmes dont elle est membre depuis 2009.

Jeune figure de la politique haïtienne ayant la bravoure de certaines ailleules de notre Histoire de peuple, telles : Marie Jeanne, Victoria Montou et Sanite Belair. Jeune femme téméraire, elle s’est portée à la candidature pour la Municipalité de Port-au-Prince. La Coordonnatrice de Nègès Mawon a un parcours assez intéressant dans les médias qui a débuté depuis 2008, notamment au sein de la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), Magik9, Planet Haïti (chaine haïtienne de Télé Haïti), Ticket Magazine et la Radio Télévisions Caraïbes (RTVC).

Pascale SOLAGES est l’un des modèles de femme de cette génération. Elle s’investit toute entière dans tout ce qui concerne son pays et lutte avec acharnement pour que les haitien-ne-s vivent dans le respect de la dignité humaine. Son combat pour les droits des femmes est incessant et elle ambitionne de voir un nombre considérable de femmes compétentes, engagées et honnêtes accéder aux postes de décisions pour apporter leur contribution inestimable à la construction d’une patrie plus juste et plus prospère pour toutes et tous.

Share this content: