
Haïti accueillera HAIFEX 2025 : un salon inédit pour valoriser l’entrepreneuriat féminin
Haïti accueillera HAIFEX 2025 : un salon inédit pour valoriser l’entrepreneuriat féminin
Port-au-Prince, 24 juin 2025 – L’entrepreneuriat féminin sera au cœur de l’actualité en Haïti les 5 et 6 juillet prochains avec la tenue de la première édition de HAIFEX 2025, le Salon de l’Entrepreneuriat Féminin. Organisé par le PNUD, EGM Strategy & Management et plusieurs partenaires, l’événement se tiendra au Centre de convention de l’hôtel NH El Rancho à Pétion-Ville.
Ce salon vise à mettre en lumière les femmes entrepreneures haïtiennes qui, à travers leur créativité et leur résilience, dynamisent des secteurs essentiels de l’économie nationale. Plus de 70 exposantes présenteront leurs produits et services dans des domaines aussi variés que les industries de transformation, les industries créatives et les technologies numériques.
HAIFEX 2025 proposera également des panels, des ateliers pratiques, des formations et un concours national d’entrepreneuriat. Ce concours offrira une plateforme à des femmes porteuses de projets innovants et à fort impact. Les lauréates bénéficieront de prix allant jusqu’à un million de gourdes, accompagnés d’un mentorat sur six mois.
« Célébrer et promouvoir l’entrepreneuriat féminin, c’est offrir aux jeunes filles une vision différente de leur avenir », ont souligné les organisateurs. L’initiative vise à créer un espace de valorisation, de réseautage et de renforcement de la visibilité pour les entreprises dirigées par des femmes.
Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 30 juin via le site www.haifex.org. Les billets d’entrée sont fixés à 2 000 HTG par jour.
Avec HAIFEX 2025, Haïti s’apprête à franchir un nouveau cap dans la promotion de l’égalité économique, en faisant de l’entrepreneuriat féminin un levier stratégique de développement.
À lire aussi :Livres en folie 2025 : Le Premier ministre célèbre la force de la culture haïtienne
ÉtiquetteHAIFEX 2025
Diplômé en journalisme et communication, chef de projet PM4, PDG du Journal Le Louverture