7 février 2022 : Le Premier Ministre Ariel Henry et son adresse à la Nation.
7 février 2022 : Le Premier Ministre Ariel Henry et son adresse à la Nation.
Échec et Mat aux Professionnels du Chaos…
Dialogue pour un État de Droit via des Élections pour le Renouvellement du Personnel Politique.
Un discours sobre avec pour toile de fond, les Élections, le Renouvellement du Personnel Politique, l’aboutissement de l’Enquête autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le dialogue, l’économie.
Le Premier Ministre en poste a salué la Population qui ne s’est pas laissée entraîner dans des tentatives de déstabilisation par des Professionnels du Chaos ; le Pays a assez souffert de ces pratiques pour satisfaire l’appétit glouton d’un petit groupe qui défendent des intérêts personnels mesquins.
Il rappelle l’impérieuse obligation de mener à terme l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse ; la loi sera appliquée dans toute sa rigueur dit-il ; il a profité pour envoyer un message clair aux avocats du diables qui chercheront à coup sûr à entraver le travail de la Justice en brandissant la technique de persécutions politiques.
Ce Pays a besoin de sécurité, les bandits, les hors-la-loi et leurs complices, les marchands d’armes et de munitions sont avertis : Poze a lancé Ariel Henry.
La Population vit des moments de grande précarité, l’économie est à son plus bas niveau à cause des turbulences et de l’insécurité, il faut une entente nationale pour sortir le Pays du Trou. Il a annoncé pour les prochains jours des discussions entre le Ministre de l’Économie et les représentants de la FMI et une réunion régionale sur l’économie dont la situation d’Haïti sera le centre.
Attelons-nous dès aujourd’hui en vue de travailler pour doter le Pays de représentants légaux issus d’élections libres et démocratiques.
C’est à la Population d’élire ses représentants et non à un Petit Groupe conclut Ariel Henry.
Facebook Comments