
Le président de la BID en visite en Haïti pour renforcer la coopération
Le président de la BID en visite en Haïti pour renforcer la coopération
Du 7 au 9 mai 2025, le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Ilan Goldfajn, effectue une visite officielle en Haïti, à l’invitation du gouvernement. Cette mission, centrée sur les départements du Nord et du Nord-Est, marque une étape importante dans le renforcement des liens entre la BID et Haïti.
Durant son séjour, M. Goldfajn rencontrera le président du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean, afin d’explorer les possibilités d’un appui plus soutenu de la BID, tant sur le plan technique que financier. Les échanges porteront sur plusieurs secteurs stratégiques, dans un contexte où le pays fait face à de nombreux défis mais cherche activement des solutions durables.
La visite inclura des rencontres avec des responsables gouvernementaux, des visites de chantiers en cours, et des discussions sectorielles sur l’éducation, les infrastructures routières, l’eau potable, la protection sociale, la culture, la gouvernance et le développement local. L’objectif est d’évaluer les projets en cours, de consolider les acquis et d’envisager de nouvelles pistes de coopération, notamment à l’échelle régionale.
À travers cette initiative, le gouvernement haïtien réaffirme son engagement à œuvrer dans l’intérêt de la population et à mobiliser tous les soutiens possibles pour faire avancer les grands chantiers du pays.
À LIRE AUSSI :Maria Isabel Salvador met en garde l’ONU : sans aide internationale urgente, Haïti sombrera dans le chaos
Diplômé en journalisme et communication, chef de projet PM4, PDG du Journal Le Louverture
Laisser un commentaire