Visite officielle du chancelier haitien Claude Joseph à Rabat pour discuter des relations entre les deux pays.
Visite officielle du chancelier haitien Claude Joseph à Rabat pour discuter des relations entre les deux pays.
Pour la première fois, le ministre haïtien des Affaires étrangères est en visite au Maroc, alors que son pays se prépare à ouvrir un consulat dans les provinces du sud.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bouretek, a reçu ce matin à Rabat son homologue haïtien, Claude Joseph, en visite au Maroc pour la première fois.
Je suis actuellement en visite officielle au Royaume du Maroc. J’ai été chaleureusement reçu par mon homologue, S.E. Nasser Bourita, pour discuter de l’approfondissement des relations entre nos deux pays. pic.twitter.com/5ptSmsGESP
— Claude Joseph, Ph.D. (@claudejoseph03) December 10, 2020
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé, en novembre dernier, que la République d’Haïti avait décidé d’ouvrir un consulat général dans la ville de Dakhla.
Le même ministère a indiqué, dans un communiqué, que le ministre des Affaires étrangères de la République d’Haïti avait exprimé, dans une lettre adressée à son homologue marocain, la volonté de son pays «d’ouvrir un consulat général dans la ville de Dakhla, au sud du Royaume du Maroc», faisant ainsi de ce pays des Caraïbes le premier pays autre que Un arabe, et un non-africain, ouvre un consulat au Sahara .
Source : Jour 24
Share this content: