USA: Un ouragan de catégorie 4 fait au moins 19 morts et de nombreux dégâts en Floride.

USA: Un ouragan de catégorie 4 fait au moins 19 morts et de nombreux dégâts en Floride.

L’ouragan Ian a touché terre sur la côte du sud-ouest de la Floride sous la forme d’une tempête de catégorie 4 mardi après-midi, laissant des rues inondées, des arbres abattus et des débris épars.

Ian a provoqué des inondations historiques causées par des ondes de tempête, a laissé des dégâts dans tout le sud-ouest et le centre de la Floride dans son sillage. Au moins 19 personnes sont confirmées mortes dans tout l’État, et ce chiffre devrait augmenter.

À lire aussi sur :APRÈS AVOIR FAIT AU MOINS 19 MORTS EN FLORIDE, L’OURAGAN IAN SE DIRIGE LE LONG DE LA CÔTE EST

Beaucoup de maisons colorées, les boutiques et les restaurants qui ont fait la renommée et le plaisir de la ville ont disparu ou sont maintenant délabrés, avalés par la vague ou brisés par le vent. Des bateaux ont été jetés dans des chantiers, des maisons jetées dans l’eau.
Des kayaks sont suspendus dans les arbres comme des ornements. La boue recouvre les poteries et les meubles cassés. Ce jeudi, juste un jour après que Ian, l’ouragan de catégorie 4 ait traversé la ville, un corps flottait devant les ruines d’une maison. Des habitants stupéfaits disent que d’autres ont été retrouvés.
Même une maison récemment rénovée, solide avec un nouveau toit, était en grande partie submergée à côté d’un pont auquel il manquait environ 15 pieds de route.

Jeudi, certains habitants se sont réunis pour se reconnecter et commencer à recoller les morceaux. Avec une section de Pine Island Road juste à l’est du pont du col de Matlacha, un petit village de pêcheurs en Floride. Le seul moyen de revenir était par bateau.Le recensement américain évalue la population de Matlacha à environ 850 personnes. Les survivants transportaient des sacs en plastique et des sacs poubelles remplis de vêtements et de souvenirs récupérés de l’épave détrempée. Plusieurs ont dit qu’ils étaient heureux d’être simplement en vie.

À lire  : Haïti – République Dominicaine  : La frontière sera fermée au niveau de Dajabon.

Share this content: