Université – USA :Les étudiants internationaux devront peut-etre quitter les Etats-Unis si leur université passe à l’apprenstisage en ligne Uniquement
Selon un article de CNN, Les étudiants internationaux qui poursuivent des études aux États-Unis devront quitter le pays ou risquer d’être expulsés si leurs universités optent pour des cours en ligne uniquement, a annoncé lundi Immigration and Customs Enforcement.
Cette décision pourrait affecter des milliers d’étudiants étrangers qui viennent aux États-Unis pour fréquenter des universités ou participer à des programmes de formation, ainsi qu’à des études non universitaires ou professionnelles.
À l’échelle nationale, les universités commencent à prendre la décision de passer aux cours en ligne à la suite de la pandémie de coronavirus. À Harvard, par exemple, tous les cours seront dispensés en ligne, y compris pour les étudiants vivant sur le campus. Pour les étudiants internationaux, cela leur ouvre la porte à devoir quitter les États-Unis.
Dans un communiqué de presse lundi, l’ICE a déclaré que les étudiants qui relèvent de certains visas “ne peuvent pas suivre une charge de cours en ligne complète et rester aux États-Unis”, ajoutant: “Le département d’État américain ne délivrera pas de visa aux étudiants inscrits dans les écoles et / ou des programmes entièrement en ligne pour le semestre d’automne et les douanes et la protection des frontières des États-Unis ne permettront pas à ces étudiants d’entrer aux États-Unis. ”
L’agence a suggéré que les élèves actuellement inscrits aux États-Unis envisagent d’autres mesures, comme le transfert dans des écoles avec un enseignement en personne. Il existe une exception pour les universités utilisant un modèle hybride, comme un mélange de cours en ligne et en personne.
Les exigences de visa pour les étudiants ont toujours été strictes et il est interdit de venir aux États-Unis pour suivre des cours en ligne Uniquement…
Source : CNN
Share this content: