Un soutien important des États-Unis à la PNH dans la lutte contre l’insécurité

Les États-Unis ont renforcé leur soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) le 10 février 2025, en lui remettant des équipements essentiels. Lors de la cérémonie, l’ambassadeur des États-Unis, Dennis B. Hankins, a été rejoint par le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Leslie Voltaire, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, et le commandant de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), Godfrey Otunge, pour annoncer cette remise.

Les équipements reçus incluent 600 armes à feu, neuf véhicules, deux camions, deux backhoe loaders, deux wheel loaders et un lowboy. Cette aide fait suite à une demande formulée par Frantz Elbé, ancien Directeur Général de la PNH, dans le cadre de son plan pour renforcer les capacités de la police face à l’escalade de la violence des gangs.

Certains équipements lourds, comme les backhoe loaders et les wheel loaders, ont nécessité entre huit et douze mois pour leur fabrication avant d’être prêts à l’usage. En plus de ces équipements, l’INL a fourni d’autres outils d’application de la loi pour soutenir la MMAS, qui travaille en coordination avec la PNH pour lutter contre les gangs criminels. Ce soutien représente un tournant important dans les efforts pour restaurer la stabilité et la sécurité en Haïti.

Share this content:

Post Comment

Vous avez peut-être manqué