Un coup de maitre de la PNH à Gressier
Un coup de maitre de la PNH à Gressier
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a repris ce dimanche le contrôle du commissariat de la commune de Gressier grace à une intervention rapide et musclée de quelques unités spécialisées venues depuis le Sud, le Sud-Est et les Nippes en renforts aux agents de la région a porté fruit. Selon les premiers éléments d’information, de sources policières, non encore détaillés, plusieurs bandits seraient mortellement blessés et d’autres suspects arrêtés. Une dynamique qui rentre dans le cadre des efforts que déploient l’institutions policière en vue de garantir un retour au calme et à l’ordre dans le pays, en attendant l’arrivée prochaine de la Force Multinationale.
Depuis le samedi 11 mai, dans l’après-midi, des bandits lourdement armés ont investi la commune de Gressier. Ces individus mal intentionnés n’ont pas manqué de créer de panique dans toute la communauté. Ils ont vandalisé au passage la demeure de certains riverains. Aussi ont-ils tenté d’incendier le commissariat de Gressier. Une Nissan Patrole se trouvant sur la cour du bâtiment est partie en fumée. Par ailleurs, notre source n’a pas pu confirmer si les hors la loi ont eu le temps d’emporter des matériels et équipements sensibles de la PNH.
Il faut souligner cette situation a grandement perturbé l’atmosphère et l’ambiance de toute la région des Palmes. Nombreux ont été les habitants de la municipalité de Gressier, craignant pour leur vie, à quitter en urgence leur résidence pour enfin se réfugier sur la place publique de Léogâne.
Pour une fois, les Forces de l’Ordre ne se sont pas fait trop attendre. Une intervention de l’institution policière qui a valu l’appréciation et le remerciement des riverains.
Gary Augustin II
Share this content: