SDP se réjouit des nouvelles avancées pour l’envoie de la force Multinationale

SDP se réjouit des nouvelles avancées pour l’envoie de la force Multinationale

Le Secteur Démocratique et Populaire SDP se réjouit des nouvelles avancées et préparatifs en vue de l’établissement effectif de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en support à la Police Nationale d’Haïti PNH. Une dynamique, à en croire le porte-parole du SDP, Me Antre Michel, vise à mettre fin aux exactions gangs armés semant deuil et chaos dans le pays depuis plus de 5 ans.

Dans un tweet paru ce mercredi, l’avocat du peuple, toujours fidèles à la vision politique du neurochirurgien, remercie le gouvernement de Ariel Henry d’avoir utilisé les voies et moyens pour convaincre les pays membres des Nations-Unis sur la nécessité de l’envoie d’une force de sécurité en Haïti et du même coup, pour s’être rendu au Kenya dans le cadre de la signature de l’accord relatif à la venue de la force dans le pays.

Le représentant du SDP a profité de l’occasion pour remercier l’ancien Premier ministre d’avoir livré cette grande bataille diplomatique en collaboration avec les pays alliés et amis d’Haïti pour parvenir à cette fin. Aussi n’a-t-il pas manqué d’exprimer son contentement le fait que tous les secteurs de la société civile faisant parti du Conseil Présidentiel de Transition s’accordent sur la venue de la force dans le pays.

Me André Michel a, par ailleurs fait savoir, que la présence de la force multinationale facilitera la reprise dans activités dans le pays. Tous les secteurs d’activités vont recommencer à fonctionner : les grandes, petites et moyennes entreprises, les restaurants ; les « madan sara » vont reprendre du service. Et les citoyens vont pouvoir circuler normalement, aller où bon leur semble sans avoir à craindre d’être victime de la barbarie des gangs armés surtout dans les quartiers populaires tels : Bel air, Solino, Martissant, Delmas 24, Carrefour-Feuilles, croix-des-Bouquets etc… Ainsi, les habitants pourront regagner leurs demeures et continuer à mener leur vie paisiblement, a notifié Me Michel.

Me Michel, cohérent à sa vision des choses, rappelle que le Secteur Démocratique et Populaire n’a jamais développer de proximité avec les gangs armés. Raison majeure portant les bandits à toujours de pointer du doigts les dirigeants de SDP. Remerciant les Nations-Unis pour l’envoie de la mission en Haïti, le représentant de SDP affirme que c’est le plus beau cadeau du pays puisse jouir de l’internationale en ces temps troublé.

 

Gary Augustin II

Share this content: