Rencontre stratégique entre la Ministre Pédrica SAINT JEAN et les autorités des Cayes pour lutter contre les violences faites aux femmes

La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Pédrica SAINT JEAN, a tenu une réunion, ce 18 février 2025, avec les autorités locales et les responsables des structures déconcentrées de l’État dans le département du Sud. L’objectif était de renforcer la coordination pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. Parmi les sujets abordés, le renforcement des capacités de la Direction départementale du MCFDF, la prise en charge des victimes et la création de synergies entre les différentes Directions départementales de l’État et le MCFDF.

La Mairesse des Cayes, Daphnée Claire FRANCE, a insisté sur l’importance de l’unité des institutions, tandis que le Commissaire du gouvernement, Pierre Eliot PAUL, a proposé la création d’une cellule genre pour collaborer directement avec le MCFDF. Le Commissaire divisionnaire de la PNH, Daniel COMPÈRE, a aussi promis d’intensifier les actions de prévention et de répression.

Cette rencontre a permis de poser les bases d’une collaboration renforcée pour protéger les femmes dans le département du Sud.

Share this content: