
Rencontre entre la Ministre Pedrica SAINT JEAN et les acteurs de la Grand-Anse sur les politiques de genre
Au complexe administratif de Jérémie, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Madame Pedrica SAINT JEAN, a échangé, le samedi 15 février 2025, avec des responsables d’institutions publiques et des organisations féminines de la Grand-Anse pour renforcer l’égalité des sexes et l’intégration des politiques de genre. Les discussions ont porté sur la violence basée sur le genre, les agressions sexuelles, les réformes institutionnelles et le renforcement des capacités du MCFDF.
Madame Kerling Gaspard SAINT-JUSTE, coordonnatrice départementale du MCFDF, a exposé les difficultés des femmes et des filles, en insistant sur les « Madan sara » et la nécessité d’améliorer leurs conditions de travail. La Ministre SAINT JEAN a appelé à une collaboration étroite entre institutions publiques, partenaires locaux et directions régionales pour une action plus efficace.
Étaient présents le Délégué de Jérémie, M. Paulémont MICHEL, le Doyen du Tribunal de Première Instance, M. Finey FRANÇOIS, le Directeur départemental de la PNH, le Commissaire Divisionnaire Frantz SAINT-ARMAND, ainsi que des directeurs départementaux, l’ancien ministre M. Ralph THEANO, des organisations de la société civile et des membres de la presse.
Cette rencontre a permis de poser les bases de futures actions communes pour améliorer l’impact des politiques de genre dans la région.
Share this content:
Post Comment