RD-Coronavirus: Des dispositions sont déjà prises en République Dominicaine au cas où..
En République dominicaine on a déjà disposé cinq (5) unités d’isolement d’une capacité d’environ quarante-deux (42) lits pour la réception des patients suspectés de coronavirus qui auraient nécessité une surveillance ou une mise en quarantaine. Éparpillés dans certains hôpitaux partout, sur le territoire, l’État dominicain fait son travail de prévention
Des unités spécialisées dans le domaine de la santé, établies dans le cadre d’une éventuelle préparation du pays pour répondre à la lettre aux exigences qu’il pourrait avoir en cas de personnes soupçonnées de coronavirus COVID-19 nécessitant un isolement, sont situées à l’hôpital militaire de Ramón de Lara, dont elles ont fait état.
Informés de ses gérants, ils disposent d’une zone d’isolement à cet effet avec 13 chambres chacune avec deux lits et deux lits privés avec un lit chacun, tandis que les 14 lits restants sont situés dans les hôpitaux du réseau public.
Compte tenu des détails du Service national de santé (SNS), ils ont jusqu’à présent des unités habilitées dans les hôpitaux Marcelino Vélez Santana, à Saint-Domingue, d’une capacité de quatre (4) lits; Notre-Dame de La Altagracia, à Higuey, avec quatre (4) lits; Ricardo Limardo, de Puerto Plata, avec deux (2) lits et à José María Cabral et Báez, de Santiago, avec deux (2) lits.
Autres que des unités, le pays renforce sa préparation avec les fournitures et des équipement nécessaires, y compris des uniformes de protection, un laboratoire de confirmation diagnostique et une ambulance spéciale pour le transfert de ces patients et cette ambulance est déjà disponible à Punta. Que dit l’État voisin, surtout quand on tient compte de l’état déjà critique de l’homme Haïtien ?
Share this content: