Prix humanitaire: Le RENAGSANG a mis à l’honneur ses collaborateurs lors de sa deuxième édition

Prix humanitaire: Le RENAGSANG a mis à l’honneur ses collaborateurs lors de sa deuxième édition.

Lancé par l’organisation en 2020, le prix humanitaire de RENAGSANG est une cérémonie d’hommage et mérite pour récompenser des personnalités, des organisations, des institutions, des Médias, des donneurs et volontaires de sang tous ceux qui contribuent de près ou de loin aux activités de ce réseau. Pour sa 2ième édition cette année, la cérémonie s’est tenue ce samedi 17 décembre, aux environs de 4h PM, à Delmas 83, au local du RENAGSANG, à la Rue Boisrond canal. De nombreux acteurs ont été présents, dont des représentants du Conseil national de la société civile haïtien CNSCA, et l’Office de protection du citoyen OPC, également institutions organisatrices de la remise de prix.

Mme Nancy LAINE, coordonnatrice Générale et M. Jean-Thony LORTHE , porte-Parole avaient envoyés une invitation aux nominés quelques semaines à l’avance. Plusieurs personnalités, médias traditionnels, et autres institutions, médias en ligne et émissions y ont été conviés. Le comité du RENAGSANG pouvait également compter sur la présence de donneurs de sang réguliers à la cérémonie. Dans la lettre d’invitation de chacun ont peut lire les propos suivants: “par cette correspondance l’organisation vous informe donc que vous faites partie des personnalités retenues cette année pour recevoir le prix humanitaire, lors de sa deuxième édition”, alors le suspense et la curiosité s’emparaient des conviés.

Pendant plusieurs semaines on se demandait qui allait être récompensé, jusqu’au moment où Mr Joseph Domingue Orgela Coordonnateur générale du Conseil National de la Société Civile Haïtienne (CNSCA ) rompe le scellé de son enveloppe: 4 personnalités, 4 médias traditionnels, 4 organisations, 2 institutions, 7 médias en ligne et 8 émissions,18 meilleurs donneurs réguliers ont été récompensés. Parmi les médias récompensé on peut citer: Radio Galaxie, FCN, Le Facteur, Impulse web media, kapzy News, VBI. Nous voulons mentionner que M. Elie Pierre Louis, directeur de Le Louverture a été honoré pour le support apporté par la diffusion constante des messages liés aux campagnes de sensibilisation autour de la disponibilité des produits sanguins en Haïti. Pierre Louis avait délégué Mme Anicil Maître, une de ses collaboratrices, pour recevoir la plaque d’honneur à sa place, tandis que cette dernière elle-même et d’autres donateurs honorés par RENAGSANG en tant que donateurs volontaires.

À lire : Haïti-Disponibilité des produits sanguins: Le RENAGSANG boucle sa tournée de sensibilisation dans le Sud

Share this content: