Politique : Viv Ayiti et le sénateur Youri fustigent le pouvoir et lancent un appel à la manifestation
Port-au-Prince le 10 juillet 2020, dans une conférence organisée au local Jardin quisqueya ,Viv Ayiti et le Sénateur Youri fustigent le pouvoir en place en ce qui concerne la publication du code pénal et lancent un appel à la mobilisation pour forcer le Président Jovenel à laisser le pouvoir.
Youri Latortue qualifie le code Pénal publié dans le Moniteur par le président de la République, Jovenel Moise, copie servile du code colonial via la ressemblance alucinante avec le code Pénal présenté par le Premier Ministre Français en Dâte du 20 février 1986. Toujours et encore selon le Sénateur, le document est immoral et anti-social.
D’un autre coté , le Coordonnateur du mouvement ,Biron Odigé, de Viv Ayiti dénonce l’ingérence de la communeauté international, specialement Madame Laline qu’il juge être en parti responsable du Chaos dans lequel se trouve le pays actuellement.
Timothé Rony dénote l’incompetence du pouvoir
Timothé Rony sans langue de bois accuse l’administration de Jovenel, d’être en complicité avec les bandits armés après qu’ils ont manifesté armes à la main le 7 juillet dernier.
Toutefois, il continue pour dire que la révocation de Lucmane est une façon pour attaquer des organisations comme RNDDH et aussi une façon d’extrader Dimitri Vorbe et rendre la vie dure à sa famille.
Tout compte fait, Viv Haïti foulera le macadam à nouveau entre la fin du mois de septembre et octobre prochain pour exiger le départ du Chef de L’ÉTAT
Share this content: