PNH-Graduation : 455 nouveaux agents dans les rangs de la PNH
455 nouveaux agents dans les rangs de la PNH
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a augmenté son effectif de 455 nouveaux agents. Ces derniers ont reçu leur parchemin le mardi 18 juin 2024 au cours d’une cérémonie officielle, à L’ École Nationale de Police, à Pétion-Ville et vont intégré les unités spécialisées. Le Commandant en chef des forces de police, Frantz Elbé a salué la décision des nouveaux policiers d’intégrer la PNH, dans un contexte de transformation et d’adaptation face aux nouveaux défis sécuritaires alors que la police manque de ressources matérielles et financières.
M Elbé en a aussi profité pour remercier le gouvernement haïtien et les partenaires internationaux pour leurs soutiens.
« Plus que jamais, la PNH s’engage dans un processus d’adaptation et de transformation pour relever efficacement les nouveaux défis sécuritaires. Nous remercions le gouvernement haïtien, ainsi que nos partenaires internationaux tels que l’INL, les agences des ambassades des États-Unis, de la France, du Canada et les contributeurs du Fonds Commun du PNUD pour leur soutien précieux », a -t-il déclaré.
Le Premier ministre Garry Conille, présent à la cérémonie, pour sa part, a exprimé son optimisme quant aux retombées positives de l’augmentation des agents des unités spécialisées.
M. Conille a aussi encouragé les policiers à entretenir de bonnes relations avec les membres de la population et a promis que les policiers seront accompagnés dans toutes leurs opérations pour rétablir l’ordre et la sécurité.
Le président du Conseil Présidentiel de Transition( CPT), Edgard Leblanc, a aussi salué le contingent des nouveaux policiers, souligné l’importance des services de renseignements pour la réussite des opérations. M. Leblanc a réaffirmé le soutien inconditionnel du CPT et du gouvernement à l’institution policière.
Share this content: