PM Ariel Henry/Justice/Dossier assassinat du président élu Jovenel Moïse
PM Ariel Henry/Justice/Dossier assassinat du président élu Jovenel Moïse
En répondant à l’invitation du juge d’instruction Walter W Voltaire, le premier ministre Ariel Henry se met non seulement à la disposition de la justice, mais pose un acte politique en vue de mettre fin aux accusations non fondées de ses ennemis en panne d’inspiration qui cherchent à tout prix de diriger le pays en passant par la petite porte, c’est à dire sans respecter le processus légal tracé par la loi et la constitution; les élections.
Une étape importante vient d’être franchie ce 26 décembre 2023, suite à l’audition du premier ministre Ariel Henry par le juge d’instruction Walter W. Voltaire accompagné de son greffier, en qualité de témoin dans le cadre de l’enquête criminelle autour de l’assassinat du président élu Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Cette audition survient quelques jours suite à l’ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023, autorisant les grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État à répondre aux invitations du juge instructeur dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Le Premier ministre a confondu ses accusateurs et détracteurs; il trace ainsi la voie pour aider la justice de son pays, engluée dans une crise institutionnelle. Il revient à chaque citoyenne et citoyen d’oeuvrer en vue d’aider son pays, notamment les institutions dans le respect des principes républicains.
Cette action envoie aussi un signal fort aux hors-la-loi, que personne n’est au dessus de la loi; la vérité jaillira tôt ou tard, la défaite du droit n’est que provisoire.
Share this content: