Pfizer met au point une pilule contre covid-19.

Pfizer met au point une pilule contre covid-19.

Les laboratoires Pfizer veulent guérir les patients atteints du Covid-19, les chercheurs ont mis au point la pillule curative. Ce Vendredi 5 Novembre , la compagnie a publié les résultats préliminaires de son étude sur 775 adultes. Les patients qui ont reçu le médicament de la société, avec un autre antiviral peu de temps après avoir présenté des symptômes de COVID-19 , ont eu une réduction de 89 % de leur taux combiné d’hospitalisation ou de décès après un mois, en comparaison aux patients prenant une pilule factice. Moins de 1% des patients prenant ce médicament ont dû être hospitalisés et personne n’est décédé, alors que dans le groupe de qui ne prennait pas la pillule de Pfizer, 7 % ont été hospitalisés et il y a eu plusieurs décès.

Les hauts responsables de la santé américains continuent de souligner que la vaccination restera le meilleur moyen de se protéger contre l’infection. Mais avec des dizaines de millions d’adultes encore non vaccinés, des traitements efficaces et faciles à utiliser seront essentiels pour freiner les futures vagues d’infections. Pfizer Inc. a déclaré vendredi que sa pilule antivirale expérimentale pour COVID-19 réduisait les taux d’hospitalisation et de décès de près de 90% chez les adultes à haut risque, alors que le fabricant de médicaments se joignait à la course pour un médicament facile à utiliser pour traiter le coronavirus.

Actuellement, la plupart des traitements COVID-19 nécessitent une intraveineuse ou une injection. La pilule COVID-19 du concurrent Merck est déjà en cours d’examen par la Food and Drug Administration après avoir montré de solides résultats initiaux, et jeudi, le Royaume-Uni est devenu le premier pays à l’accepter. Pfizer a déclaré qu’il demanderait à la FDA et aux régulateurs internationaux d’autoriser sa pilule dès que possible, après que des experts indépendants aient recommandé d’arrêter l’étude de la société sur la base de la force de ses résultats. Une fois que Pfizer a fait sa demande, la FDA pourrait prendre une décision en quelques semaines ou mois.

Depuis le début de la pandémie l’année dernière, les chercheurs du monde entier se sont précipités pour trouver une pilule pour traiter le COVID-19 qui peut être prise à la maison pour soulager les symptômes, accélérer le rétablissement et éloigner les gens de l’hôpital. Avec la pillule anti Covid-19, si quelqu’un développait des symptômes et était positif, nous pourrions demander une ordonnance à la pharmacie locale comme nous le faisons pour de nombreuses maladies infectieuses. Nous espérions avoir quelque chose d’extraordinaire, mais il est rare que vous voyiez d’excellents médicaments avec près de 90 % d’efficacité et 100 % de protection contre la mort”, a déclaré le Dr Mikael Dolsten, directeur scientifique de Pfizer, dans une interview.

Pfizer a rapporté peu de détails sur les effets secondaires, mais a déclaré que les taux de problèmes étaient similaires entre les groupes à environ 20%. Les participants à l’étude n’étaient pas vaccinés, avec un COVID-19 léger à modéré, et étaient considérés comme à haut risque d’hospitalisation en raison de problèmes de santé comme l’obésité, le diabète ou les maladies cardiaques. Le traitement a commencé dans les trois à cinq jours suivant les premiers symptômes et a duré cinq jours. Les patients qui ont reçu le médicament plus tôt ont montré des résultats légèrement meilleurs, soulignant la nécessité de tests et de traitements rapides.

Le médicament de Pfizer fait partie d’une famille de médicaments antiviraux vieux de plusieurs décennies connus sous le nom d’inhibiteurs de protéase, qui ont révolutionné le traitement du VIH et de l’hépatite C. Les médicaments bloquent une enzyme clé dont les virus ont besoin pour se multiplier dans le corps humain. Le médicament a été identifié pour la première fois lors de l’épidémie de SRAS originaire d’Asie en 2003. L’année dernière, les chercheurs de l’entreprise ont décidé de relancer le médicament et de l’étudier pour COVID-19, étant donné les similitudes entre les deux coronavirus.

 

Share this content: