« Pas d’amnistie pour les gangs », a déclaré Me André Michel

« Pas d’amnistie pour les gangs », a déclaré Me André Michel.

Sur son compte X, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, est clair et tranchant. Les « gangs armés doivent être traqués avec la plus grande rigueur », souligne-t-il.

« Pas d’amnistie pour les Gangs. Nous avons la conviction que le pays n’a pas besoin de ces voyous qui kidnappent, assassinent, volent et violent. L’Etat haïtien doit reprendre sa dignité et le monopole de la violence légitime en marchant sur les gangs avec le support de la force internationale », a précisé le représentant du Secteur démocratique et populaire.

Dans la même veine, Me André Michel estime que les politiciens cherchant à faire amnistier les gangs armés en échange à leur support pour les prochaines campagnes électorales n’auront pas gain de cause. « Haïti ne pourra pas sortir de l’enfer des gangs sans le soutient de la force internationale ». Propos, dit-il, qu’il reprend depuis les 18 mois d’une bataille diplomatique.

Par ailleurs, le porte-parole du Secteur démocratique et populaire, tient à saluer l’arrivée imminente de la Force multinationale de soutien à la sécurité ainsi que le patriotisme des membres du Conseil Présidentiel de transition.

Gary Augustin II

Share this content: