Opinion : Not Here tonight…
Not Here tonight…
Retour de Jordan, NBA, play-off, semi final de conférence EST, Orlando Magic emmenée par Shawn Tyrone Kemp affronte les Bulls de Michaël Jordan. 4ème match sur le terrain des Magics, les Bulls mènent 3 victoires à une, ils sont à une victoire pour remporter la série.
Alors que les pronostics donnaient la victoire au “rouleau compresseur, de l’époque dans la NBA, Jordan, Pipen, kerr, et consorts, une petite dame brandit une pancarte avec ces simples mots : “Not Here Kemp”. Traduction, pas ici Kemp.
En gros cela voulait dire, s’ils sont trop forts pour nous, qu’ils gagnent, mais pas chez nous ce soir.
La régie a passé cette image toute la soirée pendant que la foule criait “defense” et jubilait à chaque point de l’insaisissable Shawn Tyrone Kemp. Adroit, brillant, infatigable, déroutant, il faisait douter, trembler les fanatiques et le banc des Bulls.
Et comme s’il se sentait en mission, comme si c’était le dernier match de sa vie, il a poussé la série à un cinquième match ; les Bulls sont allés gagner chez eux à Chicago 4 victoires à 2.
J’ai envie de brandir aussi ma pancarte et de crier : Not Here ! Pas chez moi, pas dans ma ville, pas dans mon quartier, pas dans mon pays.
Faites vos affaires, mais pas chez nous, Not Here !
Si vous voulez détruire, si vous avez envie de badigeonner, si des esprits malins vous envoient en mission pour assassiner, incendier, si le génie du mal vous commande de faire régner le chaos, si vous aviez déjà empoché l’argent de la destruction, de la division, comme Judas le traitre faites ce pour quoi vous êtes payés, mais pas ici, pas chez nous.
Allez Chier ailleurs ! Not Here !
Si comme cette fanatique des Orlando Magics, on avait depuis longtemps manifesté notre détermination en tant que citoyen conscient, société responsable, nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Not Here ! Tel doit être le cri de tout citoyen devant cette poussée de barbarie qui nous plonge dans la peur totale.
Les Agents du mal, les Soldats de la terreur ne sont pas aussi nombreux qu’on le croit ; les gens Honnêtes sont de loin beaucoup plus nombreux ; et si nous nous mettions ensembles pour leur crier “Not Here” ils ne pourraient pas résister, comme ce fut le cas lors de ce 4ème match entre les Ogres des Bulls et les outsiders des Orlando Magics.
Pas ici Mesdames et Messieurs les fossoyeurs, les Leaders de la négation ; oh non, allez chier ailleurs !
Not Here !
Raphaël Théoma Daniel
Remerciements à M. Eddy-Paul Fleurant/Peter Reynold Delcine et le Jeune Barreau de PaP, UNASMOH.
Dédié à Joseph Paul Wendy pour son aide précieuse…
Share this content: