Opinion : Lourd et Embarassant Héritage.

Lourd et Embarassant Héritage.

Quand on a tué un homme, on peut en tuer un second, après le troisième ne compte plus. La vie des autres n’a désormais plus d’importance.

Lorsque Frank rencontra dans la rue cette jeune femme, il ne se doutait pas que sa vie allait changer pour toujours.

Belle, élancée, gracieuse, Farah faisait tourner les têtes ; elle était d’une gentillesse légendaire. Elle répondit au sourire de Frank comme elle le faisait pour tout le monde qu’elle croisa dans la rue ; cela suffisait pour lui donner des idées et l’enflammer.

Lorsqu’il lui donna son nom de famille, Breda, la fille se cabra, perdit de son assurance, parvint à calmer le tam-tam de son coeur, comme s’il allait exploser.

Elle pretexta une excuse et rentra chez elle.

Enfermée dans sa chambre, elle éclata en sanglots ; elle se souvint alors de l’histoire de son père assassiné par un Breda.

Frank apprit la nouvelle et maudit son père, l’époque de l’incident, ainsi que tous les lâches qui ont fermé gueules, yeux, bouché les oreilles face aux dérives, face à l’inacceptable.

Ces blessures ne se cicatrisèrent jamais, puisque la personne disparue, assassinée ne reviendra jamais.

C’est difficile de se retrouver face à son assassin ou à la famille de l’assassin d’un proche principalement un Papa.

Peut-être que nous ne sommes pas responsables des actes de nos parents ; cependant savent-ils dans quoi ils nous laissent après les avoir posés sans réfléchir aux conséquences futures?

Savez-vous dans quelle “Merde” vous laissez la Jeunesse, les générations futures en bafouant toutes les règles, toutes les lois ?

Ce Papier est dédié aux Papas responsables, soucieux, intègres et non aux voleurs, escrocs, magouilleurs qui empoisonnent nos sociétés.

Il suffit d’une fois…

Daniel Raphaël Théoma

Share this content: