Opinion: La Guerre de la Propagande

La Guerre de la Propagande.

Des Terroristes planifient une attaque pour faire sauter un super marché avec risque de tuer plus d’une centaine de personnes.

Militairement on doit les arrêter avant qu’ils ne quittent leur cachette; le hic, une petite fille vend des fruits devant la cachette des Djihadistes.

Politiquement, un tir de missile détruirait la cachette et sauverait la vie de centaine de personnes dans le supermarché, cependant la fillette sera morte et comptée parmi les dommages collatéraux et les bavures.

Cela déclencherait la Guerre de la Propagande.

Si la fillette meurt, les djijadistes gagnent la sympathie de l’opinion, si le supermarché saute ils réussissent leur coup.

Comment frapper la cachette avant qu’ils n’atteignent le supermarché et épargner la fillette innocente présente au mauvais endroit, au mauvais moment…?

Le Papier de RAFO  laisse cette question en suspend et attend vos commentaires à un moment ou la vie ne vaut pas un pet de souris en Haïti.

D’ailleurs la Guerre de la Propagande Trompeuse et Malhonnête ne recule devant rien, absolument Rien pour accuser et détruire l’Autre ici…

 

D.R.th

Share this content: