Opinion : Échec de la 50eme législature, échec de la Jeunesse ?

Échec de la 50eme législature, échec de la Jeunesse ?

Aux partisans zélés et farouches d’une nouvelle constitution, on vous pose cette question : Aviez-vous constaté la moyenne d’âge de la 50eme législature ?

Elle était jeune cette législature, pourtant elle passera dans l’histoire pour celle de la honte. On pouvait compter sur les doigts de la main les quinquagénaires.

Problèmes de modèles, problèmes générationnels, problèmes de transmission, relève tronquée, génération perdue… ?

Le constat d’échec crève les yeux, cependant les pro-nouvelle constitution persistent, il n’y a qu’à changer la loi, les articles de la constitution pour avoir des résultats positifs et mettre le pays sur les rails du développement.

L’homme et sa mission, l’homme et sa légende, l’homme et sa dimension de bâtisseur, de peaufineur de la création n’a plus désormais de responsabilité dans la déroute, dans la destruction selon cette nouvelle forme de pensée.

Nous ne sommes plus maitres de notre destin, les résultats ne dépendent plus de notre rigueur, de notre conscience, de notre essence sacrée.

Changeons les lois si elles nous embêtent, si elles sont trop difficiles à appliquer ; et si la nouvelle constitution s’avèrerait plus tard incompatible à nos goûts, à notre paresse, à notre déchéance, nous savons quoi faire.

Alors sommes-nous prêts à changer de comportement et de mode de fonctionnement, si on peut changer les lois pour satisfaire nos caprices ?

Tout le monde veut rester à leur poste ; la jeune 50eme en est l’exemple…

Raphaël Théoma Daniel

Share this content: