Opinion : Coronavirus et Renouveau

Coronavirus et Renouveau.

Il est temps de mettre hors jeu ceux qui ont passé 34 ans à nous faire du tort ; c’est une obligation.

Cette pandémie a permis à de nouveaux jeunes leaders d’émerger. Bravo à la Jeunesse.

Oui bravo, car il nous faut un autre discours, il nous faut de nouveaux visages ; le divorce avec ces mêmes têtes, les mêmes pièges et astuces doit être prononcé et consommé.

Nous devons profiter de cette halte forcée mais nécessaire, providentielle pour créer ce renouveau qui nous file entre les doigts à chaque nouvelle tentative.

C’est l’ultime occasion de changer pour faire place à la fraîcheur idéologique en vue d’un monde plus fraternel et plus humain.

Ces gens ne changeront jamais, ils ne le peuvent pas ils ne le pourront pas ; la gestion catastrophique mondiale de cette pandémie est une preuve de fin de règne de la construction de nos sociétés.

On avait déjà prôné la philosophie du “”Candidat Volontaire, c’est à dire le retour à la Conscience Citoyenne, au Nationalisme, l’Amour de la Patrie et du prochain et nous y insistons.

Les mêmes têtes, sans résultats, qui ont échoué, qui ont conduit le pays à ce carrefour de la destruction sont actuellement en campagne ; sans recul, les mains sales, la tête vide, ils polluent l’environnement social pour rester en poste ou pour revenir.

Mais Revenir, Rester pour faire quoi ?

Il faudra leur poser la question incessamment.

Il n’y a pas que l’affaire Petro Caribe…

Bravo à ces jeunes, Bravo pour votre bravoure, bravo pour votre intelligence, bravo pour votre témérité, votre courage, car les “Vielles Mamies et les Vieux Papys” de la politique ont tout fait pour vous barrez la route, cependant vous n’avez pas baissé les bras.

Bravo et Merci pour l’espoir et le rayon de soleil que vous apportez dans l’atmosphère putride et humide des magouilles, coups bas, coups fourrés de ces Menteurs Historiques.

Ne lâchez pas, s’ils reviennent ils vont vous corrompre, vous salir, vous obliger à les ressembler…

Barrez-leur la route dès aujourd’hui ; ils sont déjà en campagne.

Raphaël Théoma Daniel
pdg de RAFO Consultations

Share this content: