Opinion :C’est un Déménagement et non un Vol…

Le problème est ailleurs…

Je suis étonné de votre étonnement ; pourquoi ce tollé, ces visages graves suite au dernier coup des parlementaires en vue de tout nettoyer dans l’assiette de la nation ?

Lorsqu’un voleur entre chez vous, il emporte tous les objets de valeur, mais si vous lui ouvrez votre porte, pourquoi vous étonnez s’il vous exproprie ?

Vous vous attendiez à quoi au juste de ces “Filous” ?

Le candidat volontaire, voilà la réponse pour barrer la route aux nouveaux voleurs tapis dans l’ombre, prêts à vous demander la clé de votre maison pour piller légalement au grand jour ; ce sera un déménagement…et non un vol.

L’étonnement viendra de la prochaine cohorte de parlementaires pour la 51 ème législature ; si les mêmes têtes reviennent, si les “eternels Brasseurs” sont reconduits, si les citoyens oublient jusqu’à perdre toute capacité d’analyse à l’heure du choix décisif.

Le changement du Système doit passer par là ; il repose sur ces receleurs, il se fond, pour se faire oublier, parmi nous en se cachant derrière ces représentants légaux ; c’est la technique depuis des siècles, c’est aussi notre condamnation depuis des siècles quand nous l’acceptons dans la résignation sans nous révolter intelligemment, collectivement.

Non ils ne volent pas, cela ne se pas au grand jour ; ils déménagent le peu que nous possédons.

Jeunesse de mon pays, c’est le temps du vrai changement.

Raphaël Théoma Daniel.

Remerciements à Me Eddy Paul Fleurant/Peter Reynold Delcine et le Jeune Barreau de PaP, UNASMOH.

Dédié à mon ami Witzer Mesadieu…

Share this content: