Opinion : Bandits fédérés, Guérilla officielle.
Bandits fédérés, Guérilla officielle.
Imaginez un enfant avec des amulettes aux abords d’une station à essence…ou imaginez votre enfant seul à la maison, le four à gaz est allumé…
Nous sommes comme des fumeurs inconscients, incapables de résister à l’envie de fumer, allongé sur une table d’opération pour un cancer avancé du poumon.
Des Civils armés fédérés, considérés comme des hors la loi par les autorités, quelle en est l’économie pour le pays ? Mais aussi quels en sont les intérêts pour les pêcheurs en eaux troubles… ?
C’est une Guérilla officielle, voulue, acceptée…Assumons nos responsabilités et les conséquences
Elle est là pour rester, pour durer ; cette guérilla servira des “causes” inavouées, elle s’installera dans notre quotidien et un jour elle nous imposera sa loi, sa fureur, ses envies, ses goûts…Ne nous voilons pas la face comme l’autruche.
Mais que sont devenus nos enfants ?
Leurs actes nous répugnent, nous font du mal, nous plongent dans le doute, surtout quand ils ne suivent pas la ligne de la raison…
Quand ils sont dangereux, ils le sont pour nous-mêmes, pour la société et pour eux-mêmes ; notre devoir est de les enfermer pour les récupérer, les re-éduquer.
On joue avec le feu assis sur un gallon de gazoline, ou de mazout…
Enfin, si nous n’en sommes pas conscients, c’est parce que nous sommes pathétiques comme individus et cons en plus comme société…
Raphaël Théoma Daniel
Dédié aux Parents stressés face aux écarts de leurs enfants…parce que ce sont nos enfants.
Share this content: