Opinion: Bande d’Hypocrites ,Société de menteurs…

Bande d’Hypocrites, Société de menteurs…

Faites l’amour en Haïti et accouchez à l’étranger ; si vous avez les moyens, envoyez vos enfants à l’école internationale, ou simplement envoyez-les en république dominicaine ou dans n’importe quel pays étranger, si vous les aimez, si vous voulez leur donner une chance dans la vie.

Vous êtes dans la politique, mettez votre famille à l’abri, envoyez-les dans n’importe quel autre pays pour mieux agir, dans vos délires, vos moments de démence ou de folie furieuse ; leurs présences pourraient vous gêner, quand vint le temps de tout badigeonner, tout détruire.

Travaillez ici et envoyez votre argent dans une banque étrangère, car rien n’est sûr dans ce pays. La solution n’est pas pour demain, car nous n’en voulons pas; détrompez-vous, personne ne veut d’une résolution de crise; elle enrichit.

Faites l’amour ici et accouchez à l’étranger, donnez une chance à vos enfants, ce pays est un trou, un cas perdu: si vous ne l’aviez pas compris c’est parce que vous êtes des idiots.
D’ailleurs, il ne reste pas grand-chose ; même le chef de l’État en est conscient, il ne reste qu’un “Petit Reste”.
Un “Petit Reste” de cet héritage, un tout petit morceau du territoire qu’on n’a pas encore vendu, quelques objets sauvés qui ont encore de la valeur; mais la meute, la horde sauvage est à l’affût ; ce sont des “mange-tout”, ils ne laissent rien sur leur passage.

Et dans notre hypocrisie, nous nous déclarons fiers d’être Haïtiens, fiers d’être des descendants d’esclaves à haute voix, surtout en chantant la “Dessalinienne”, dans nos rangs point de traîtres, du sol soyons seuls maîtres…

Et pourtant, selon le président Jouvenel Moïse, il ne reste vraiment qu’un tout PETIT RESTE, et nous le savons tous….bande d’Hypocrites…

Raphaël Théoma Daniel
pdg de RAFO Consultations

Remerciements à M. Eddy-Paul Fleurant/Peter Reynold Delcine et le Jeune Barreau de PaP, UNASMOH.

Share this content: