Nouvel accord en faveur de la formation technique entre Taïwan et l’ADIH

Nouvel accord en faveur de la formation technique entre Taïwan et l’ADIH.

La dynamique coopération bilatérale qui lie la Chine (Taiwan) et la République d’Haïti existe déjà depuis 68 ans, et elle ne s’arrêtera pas là puisque le mercredi 24 avril 2024, l’Ambassadeur de Taiwan en Haïti Monsieur KU a réitéré l’engagement de la République de Chine (Taïwan) à soutenir de nombreuses initiatives en Haïti et ainsi continuer à « semer des graines d’espoir.

C’est donc dans ce dynamisme d’entraide que le 24 avril dernier, l’Ambassade de Chine (Taïwan) en Haïti a renouvelé son soutien en faveur du Centre de Formation en Technologie de vêtement (CFTV) du Parc Industriel de Caracol (PIC).

Cet appui passe par la signature d’un accord signé entre l’Ambassadeur de Chine (Taiwan) en Haïti, S.E. M. Richard Wenn-Jiann KU et le Président de l’Association de l’Industrie d’Haïti (ADIH), M. Wilhelm Lemke.

Ce soutien de Taiwan à Haïti arrive à point nommé puisque depuis quelques temps Haïti traverse une zone de turbulences marquée par une crise économique, politique et sociale selon l’Association des Industries d’Haïti (ADIH).

Selon l’ambassadeur KU, ce soutien garantira la formation continue des futures cohortes d’apprenants, qui, après avoir terminé leur cours, seront dotés d’un certificat en couture, contrôle qualité, informatique et bien plus encore.

 

Share this content: