Naomi Osaka domine Jennifer Brady à l’Open d’Australie et décroche son quatrième titre du Grand Chelem
Naomi Osaka domine Jennifer Brady à l’Open d’Australie et décroche son quatrième titre du Grand Chelem.
Osaka a remporté son quatrième titre lors de ses huit dernières apparitions à un Chelem, émergeant de ce qui était initialement une finale serrée de l’Open d’Australie et se retirant en remportant six matchs consécutifs pour battre Jennifer Brady 6-4, 6-3 aujourd’hui.
Avec un service solide qui a produit six as, Osaka s’est amélioré à 4-0 dans les finales majeures, la première femme à commencer sa carrière de cette façon depuis que Monica Seles l’a fait il y a 30 ans. Pour Osaka, cela fait partie d’un record de 12-0 jusqu’à présent en quarts de finale et au-delà chez les majeures.
Naomi est également sur une séquence de 21 victoires consécutives qui remonte à la saison dernière. Cela comprend un championnat à l’US Open de l’année dernière. Elle a également remporté l’US Open en 2018 et l’Open d’Australie en 2019.
“Ce soir, ce n’était pas censé être”, a déclaré Brady après avoir participé à sa première finale du Grand Chelem à 25 ans. “J’espère qu’il y en aura beaucoup plus.”
Osaka, 23 ans, est née au Japon d’une mère japonaise et d’un père haïtien, et a déménagé aux États-Unis avec sa famille à l’âge de 3 ans.
Elle était tête de série n ° 3 à Melbourne Park et est maintenant assurée de passer au n ° 2.
Seules deux femmes actives possèdent plus de titres de Slam qu’Osaka: Serena Williams, avec 23 ans, et sa sœur, Venus, avec sept.
La prochaine tâche d’Osaka est de s’améliorer sur terre battue et sur gazon: elle n’a jamais dépassé le troisième tour de Roland-Garros ou de Wimbledon.
«Elle est une telle source d’inspiration pour nous tous, et ce qu’elle fait pour le football est incroyable pour faire connaître le sport», a déclaré Brady, un Américain classé 22e. “J’espère que les jeunes filles à la maison regardent et sont inspirées par ce qu’elle fait.”
AP avec Lelouverture
Share this content: