Les États-Unis ordonnent l’utilisation d’un masque pour tous les passagers des transports en commun

Les États-Unis ordonnent l’utilisation d’un masque pour tous les passagers des transports en commun.

Tous les voyageurs dans les transports en commun aux États-Unis doivent porter un masque par arrêté fédéral, ont annoncé ce samedi les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) à la lumière de l’augmentation continue du nombre d’infections à coronavirus.

Les passagers doivent suivre le nouvel ordre, en vigueur à compter du mardi 2 février, lors de l’embarquement, du débarquement et pour la durée du voyage en avion, bus, train, métro, bateau et véhicule partagé.

«Étant donné l’interconnexion de la plupart des systèmes de transport dans notre pays et avec le monde, lorsque des personnes infectées voyagent dans des véhicules publics sans porter de masque et avec d’autres qui ne le font pas, le risque de transmission inter-États et internationale peut augmenter rapidement», a déclaré le Dr Rochelle P. Walensky, directeur du CDC, dans un communiqué.

Jusqu’à présent, les compagnies aériennes avaient mandaté les masques de leur propre initiative et plusieurs États avaient pris des initiatives similaires, mais aucun arrêté fédéral ne s’appliquait à l’ensemble du pays.

À compter du 26 janvier, les États-Unis exigent que tous les voyageurs internationaux arrivant dans le pays par voie aérienne se soumettent à un test de coronavirus négatif au maximum 72 heures avant le voyage.

Depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier, le président Joe Biden a renforcé les moyens de contrôle en santé publique pour contenir la propagation de la pandémie.

 

Sources: EFE, Listin diario

Share this content: