Le Syndicat National des Policiers Haïtiens dénonce les mauvaises manœuvres visant à monopoliser la DGPNH à des fins politiques

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens dénonce les mauvaises manœuvres visant à monopoliser la DGPNH à des fins politiques

Le syndicat de la PNH tire la sonnette d’alarme à travers un tweet qui dénonce les malversations cachées dernière la campagne anti-Elbé. Ce mercredi 5 juin, le SYNAPOHA prévient le nouveau Premier ministre des hommes politiques dont leur seul but est de s’accaparer de l’institution policière, en substituant l’actuel DG par un autre enclin à servir leur intérêt.“Le SYNAPOHA ne laissera aucun groupe politique s’accaparer de la Police nationale d’Haïti” , lit-on à la fin de la publication.

La campagne anti-Elbé a été amorcé depuis l’annonce de la venue des forces militaires étrangères, et s’est intensifiée depuis la nomination du nouveau premier ministre. L’actuel DG de la PNH est devenu l’homme à abattre de toute urgence, au point que certains analystes politiques commençaient à se demander pourquoi ce besoin pressant de remplacer illico celui qui est resté à la tête de l’institution policière malgré vents et marées. Si certains politiques se questionnent sur la performance de Elbé face à la gangsterisation du pays, d’autres reconnaissent que l’État Haïtien dans son ensemble serait à blâmer. Face à l’armurerie des gangs approvisionnée par les oligarques, la PNH a pu garder la tête hors de l’eau.

A travers le tweet du Syndicat national des policiers haïtiens, la population découvre d’éventuels acteurs cachés derrière la campagne anti-Elbé. Dans le tweet on peut y lire “Nous dénonçons un groupe d’hommes politiques, et leur forte pression exercée pour imposer leur propre DG de la PNH qui s’occupera de leurs intérêts politiques. Le Syndicat de la PNH demande au Premier ministre Garry Conille de ne pas se laisser berner par ces individus, ils n’ont qu’un seul plan: déstabiliser la police…” traduit du créole.

Share this content: