Le souhait de l’OMS pour 2021: “politiser moins avec la santé”
Le souhait de l’OMS pour 2021: “politiser moins avec la santé”.
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors de la conférence de presse du COVID-19 le 9 mars 2020.
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé que l’année 2021 soit “moins” politisée avec la santé, après la gestion qui a été faite de la pandémie de coronavirus.
Lors d’une conférence de presse, Tedros a rappelé qu’il existe actuellement une “course” pour sauver des vies, il a donc souligné l’importance que les pays agissent “rapidement” pour arrêter les infections et éviter de regretter davantage de décès.
“Il est important de sauver des vies et de protéger les professionnels de la santé. Cette pandémie est fatigante mais elle est bien pire pour ceux qui travaillent dans les services médicaux ou pour les patients qui souffrent de Covid-19 ou qui doivent reporter leur traitement contre le cancer.” , a détaillé le leader de l’OMS.
Ainsi, Tedros a de nouveau demandé aux citoyens de se mettre en quarantaine s’ils étaient soupçonnés de souffrir du Covid-19 et aux gouvernements de faciliter la possibilité de pouvoir s’isoler correctement. «Les chaînes de transmission doivent être brisées et pour cela, il est nécessaire d’identifier et de trouver les personnes infectées et de leur apporter les soins dont elles ont besoin», a-t-il souligné.
Sources :
PRESSE EUROPE , Listin Diario
Share this content: