Le Secrétaire Général du Palais National salue l’installation des membres du HCT et la volonté du gouvernement de résoudre la crise actuelle

Le Secrétaire Général du Palais National salue l’installation des membres du HCT et la volonté du gouvernement de résoudre la crise actuelle.

Le Secrétaire Général du Palais National, Dr Josué Pierre-Louis, par une note, salue l’installation du Haut Conseil de Transition par le Premier Ministre Dr Ariel Henry, après avoir participé à la cérémonie d’installation du HCT en compagnie du corps diplomatique et du secteur privé des affaires, du président de la cour de cassation, de l’ancien président provisoire, M Jocelerme Privert et de hautes personnalités de différents secteurs de la vie nationale, le 6 février 2023.

Le numéro un de l’administration de la maison présidentielle a cordialement félicité les membres du Haut Conseil de Transition.

Ici mots pour mots les propos de Dr Josué Pierre-Louis , Secrétaire Général du Palais National.

Rappelons-nous que : Le Haut Conseil de la Transition s’inscrit dans une dynamique qui, selon le chef du gouvernement, s’est concrétisée depuis l’accord du 21 décembre 2022, et s’apprête à marquer l’histoire, à montrer au reste du monde que les Haïtiens peuvent capitaliser sur le dialogue et les discussions franches afin de trouver des solutions pérennes pour la bonne marche du pays

Un retour sur Le discours du Premier ministre Dr Ariel Henry

IMG-20230206-WA0412 Le Secrétaire Général du Palais National salue l'installation des membres du HCT et la volonté du gouvernement de résoudre la crise actuelle
Le Premier Ministre Dr. Ariel Henry

Le chef du gouvernement se dit conscient que la tâche confiée aux membres du Haut Conseil de la Transition ne sera pas aisée.

Cependant, affirme-t-il, si tous les secteurs de la vie nationale restaient unis au gouvernement, ainsi qu’aux membres du Haut Conseil, il serait plus facile de surmonter les obstacles et de continuer à avancer vers l’objectif commun : poursuivre les actions relatives à la la réforme, la lutte contre la contrebande et les actes de corruption ; œuvrer pour l’adoption d’une nouvelle Constitution ; établir un climat de sécurité pour la libre circulation de tous les citoyens et des biens ; procéder ensuite à la réalisation d’élections inclusives, honnêtes et démocratiques dans le pays. Tout cela en vue de confier le destin du pays aux citoyens dont le peuple a exprimé le choix par les urnes.

Le Premier Ministre demeure persuadé que d’autres acteurs de la vie nationale, ceux qui rêvent de voir du changement en Haïti, acceptent de se joindre à l’équipe dans les jours et les mois pour continuer à avancer ensemble dans la même direction. Ce consensus de partis politiques antagonistes autour du nom de Mme Mirlande H. Manigat, du Révérend Pasteur Calixte Fleuridor, Président de la Fédération Protestante d’Haïti et de M. Laurent Saint-Cyr du secteur privé des affaires est déjà un grand pas vers une solution qui Les Haïtiens recherchent.

« Notre seul mais est la sauvegarde de notre patrie commune. Nous inverserons la courbe ensemble, nous gagnerons le pari ensemble », a déclaré le chef du gouvernement

Share this content: