“Le président que les dominicains ont choisi aujourd’hui ne sera pas le président d’un groupe, mais celui de tous mes concitoyens sans aucune distinction”, déclare Luis Abinader

L’homme d’affaires et économiste Luis Abinader, président élu de la République, selon les données préliminaires de la Commission électorale centrale qui marquent une tendance irréversible, a annoncé que son gouvernement retrouvera l’unité entre le gouvernement et le peuple, instaurant la confiance entre le gouvernement et la société.

“Le président que les dominicains ont choisi aujourd’hui ne sera pas le président d’un groupe, mais celui de tous mes concitoyens sans aucune distinction”, a déclaré le nouveau gouvernement.

Il a dit que protéger la santé des citoyens; réactiver l’activité productive des entreprises; récupérer des emplois pour tous en âge de travailler; Le rétablissement de la confiance dans les institutions démocratiques sera une priorité fondamentale de sa gestion.

“La route qui nous attend ne sera pas facile, nous marcherons avec détermination, mais avec prudence”, a-t-il déclaré dans un discours dont le texte intégral est le suivant:

«Ce soir, nous recevons le résultat d’un énorme effort collectif. Bien que la Commission électorale centrale n’ait pas officiellement déclaré le vainqueur, les projections qui pointent vers notre victoire sont irréversibles

Aujourd’hui est un jour très spécial pour tous les Dominicains. Notre pays a franchi une étape importante vers sa démocratisation, son institutionnalité et son développement.

Les Dominicains ont donné aujourd’hui une belle démonstration de civilité. Nous avons réitéré les citoyens de la même nation.

Aujourd’hui, nous surmontons la peur avec espoir et le doute avec détermination.

Ce soir, nous sauvons l’avenir, car nous occupons le poste le plus important dans une démocratie: celui des citoyens.

C’est pourquoi c’est notre plus grande reconnaissance à chaque citoyen et à chaque citoyen de notre pays bien-aimé.

Nous avons gagné!

Nous n’oublierons jamais à qui nous devons cette victoire. Nous vous devons cette victoire. Ce soir, nous gagnons tous.

Soyons conscients que ce que nous avons gagné est l’occasion de servir. Servir avec honnêteté, transparence et efficacité. C’EST LE CHANGEMENT POUR LEQUEL LES GENS DOMINICAINS ONT VOTÉ.

Nous célébrons qu’ensemble, nous avons rendu le changement possible!

Mais pas pour être applaudi, mais pour applaudir les citoyens qui ont décidé du changement et l’ont réalisé avec nous.

Comme je vous l’ai dit tout au long de cette campagne, je crois en la force de l’unité. Nous savons que tous ces efforts n’ont pas été faits uniquement pour gagner une élection. Nous savons qu’ils ne l’ont pas fait uniquement pour nous. Ils l’ont fait parce qu’ils sont convaincus que nous réussirons à relever les défis les plus difficiles de notre histoire:

Protéger la santé des citoyens;

Réactiver l’activité productive des entreprises;

Récupérer des emplois pour tous en âge de travailler;

Renforcez la confiance dans les institutions démocratiques.

La route qui nous attend ne sera pas facile.

Nous marcherons avec détermination, mais avec prudence.

La première chose que nous devons sauver maintenant est la vérité et établir la confiance entre le gouvernement et la société, car ce n’est qu’avec la vérité et la confiance que nous pourrons réaliser l’unité nécessaire pour refonder notre démocratie et développer notre nation.

Pour que le changement se produise: nous devons reconnaître que l’avenir du pays dépend de la lutte avec courage contre les menaces du présent.

Aujourd’hui, nous devons également garder à l’esprit les citoyens qui n’ont pas voté pour nous; parce que dans une démocratie, vous gagnez avec la majorité, mais vous régnez avec tout le monde. Je leur dis que leurs voix seront également entendues, car je serai président de tous les dominicains.

Le président que les dominicains ont choisi aujourd’hui ne sera pas le président d’un groupe, mais celui de tous mes concitoyens sans distinction.

Avec amour, détachement et détermination, j’invite chacun à porter ses épaules, à racheter ensemble notre grande et belle nation.

Merci beaucoup, bonne nuit et

Que Dieu bénisse la République dominicaine

Share this content: