Le navire d’hôpital de la marine américaine USNS Comfort accostera une 6ème fois en Haïti.

Le navire d’hôpital de la marine américaine USNS Comfort accostera une 6ème fois en Haïti.

L’annonce en a été faite depuis le 1ier Août sur leur site Internet “America’s Navy”: www.navy.mil. La conférence de planification aura lieu en septembre prochain, qui finalisera les détails de la mission. Cette semaine M. Bocchit Edmond, l’ambassadeur d’Haïti à Washington en a informé le journal. Ce sera sa sixième visite en Haïti pour sa mission «Continuing Promise». Le navire-hôpital de la Marine américaine USNS Comfort (T-AH 20) se déploiera dans la zone d’opérations du Commandement sud des forces navales des États-Unis. Selon leur planification, le Comfort se rendra également en République dominicaine, au Guatemala et au Honduras.

Continuing Promise 2022, marque la douzième mission dans la région depuis 2007 et la septième mission impliquant l’USNS Comfort. Ce navire-hôpital sera à sa 6ème visite en Haïti, la plus récente celle de 2019. En effet, en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population, la Police Nationale d’Haïti, et l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, ce bateau de la Marine avait effectué une mission médicale au pays du 4 au 13 novembre 2019. Leurs champs d’action étaient la pédiatrie, la dermatologie, la santé féminine et thérapie physique, la médecine familiale, la médecine préventive, les examens et traitements dentaires, l’optométrie.

Le capitaine Bryan Carmichael, commodore de l’escadron amphibie PHIBRON4 servira de commandant de mission pour Continuing Promise 2022. “J’ai hâte d’aller là-bas sur Comfort et de faire de grandes choses pour l’Amérique et nos partenaires dans la zone de responsabilité du Commandement sud des États-Unis“, a déclaré Carmichael. « La mission aide à montrer à ceux qui vivent dans cette partie du monde qu’ils peuvent se tourner vers les États-Unis pour obtenir de l’aide en cas de besoin. Les services médicaux sont une grande partie de cette mission, mais nous construisons également des relations avec ces pays et leurs habitants qui auront des impacts durables“.

Des détails supplémentaires sur le déploiement à venir seront publiés à une date ultérieure. Entre temps on sait déjà que la mission “Continuing Promise” comprendra la fourniture de soins médicaux directs et de soins vétérinaires expéditionnaires, la conduite de formations et d’échanges d’experts en la matière sur divers sujets d’assistance médicale et humanitaire / de secours en cas de catastrophe, et l’animation de séminaires sur les femmes, la paix et la sécurité (WPS), toutes ses informations ont été recueillies sur leur site.

https://www.navy.mil/Press-Office/News-Stories/Article/3112425/us-4th-fleet-announces-usns-comfort-deployment/

Au cours de ces escales de mission, les équipes médicales se concentreront sur le travail aux côtés du personnel médical des pays partenaires pour fournir des soins à bord et sur les sites médicaux terrestres afin d’accroître la préparation médicale, de renforcer les partenariats et d’améliorer les capacités combinées de la marine américaine et des pays partenaires, pour répondre aux catastrophes de santé publique et aux crises humanitaires.

La conférence de planification principale (MPC) Continuing Promise 2022 a eu lieu à Jacksonville, en Floride, du 6 au 7 juillet, et a réuni plus de 100 participants de l’ensemble des forces armées américaines, du Département d’État, d’organisations non gouvernementales et de militaires des pays partenaires. La conférence a permis aux participants de discuter des détails de la mission, y compris la planification médicale, la formation, la logistique et la sécurité du navire et du personnel dans les ports du pays hôte.

La mission favorisera également la bonne volonté, renforcera les partenariats existants avec les pays partenaires et encouragera l’établissement de nouveaux partenariats entre les pays, les organisations non gouvernementales et les organisations internationales.

Share this content: