Le MJSAC clôture ces 2 journées de travail sur la question de la violence sexuelle dans le milieu sportif haïtien
Le MJSAC comprend 2 jours de travail sur la question des violences sexuelles dans le milieu sportif Haïti
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), principalement par l’implication de la ministre Raymonde Rival et son directeur de cabinet, Jean Tholbert Alexis, a clôturé ce vendredi 27 octobre 2023, à l’hôtel Montana, les deux journées de travail sur la question de la violence sexuelle dans le milieu sportif.
Ces activités tenues les 26 et 27 octobre, ont permis d’aborder le problème des violences sexuelles et sa prise en charge institutionnelle par les responsables du secteur sportif Haïti. Laquelle prise en charge implique l’adoption de loi cadre pour le secteur, la réalisation d’activités de sensibilisation et d’éducation, la mise en place de mécanismes de prévention, comme les principales mesures à adopter de toute urgence, suivant les sujets de adresses de discussion.
Le directeur de cabinet de la ministre, dans ses propositions de circonstance, à précisé qu’un guide en rapport à la question sera élaborée et mis à la disposition des fédérations et associations sportives. De plus, suivant ce dernier, d’autres activités seront organisées par le ministère avec l’appui de l’ambassade américaine, en termes de suivis des mesures envisagées par ledit ministère.
Share this content: