
Le Ministère des Affaires Étrangères offre une opportunité d’études en Colombie aux étudiants haïtiens
Le Ministère des Affaires Étrangères offre une opportunité d’études en Colombie aux étudiants haïtiens
Port-au-Prince, le 6 mai 2025 — Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes informe le public de l’ouverture d’un programme de bourses d’études de maîtrise, accessible aux ressortissants haïtiens, grâce à un partenariat avec le gouvernement colombien et l’Institut Colombie de Crédit Éducatif et d’Études Techniques à l’Étranger (ICETEX).
Ce programme, intitulé « Bourse Colombie pour des étrangers », concerne l’année académique 2025-2026. Il offre la possibilité aux candidats sélectionnés de poursuivre leurs études dans des universités colombiennes réputées, tout en bénéficiant d’un accompagnement académique de haut niveau dans un environnement multiculturel.
Le Ministère encourage vivement les jeunes diplômés et professionnels qualifiés à soumettre leur candidature. Tous les détails relatifs aux critères d’éligibilité, aux documents requis et aux procédures d’inscription sont disponibles à l’adresse suivante :
https://web.icetex.gov.co/
La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au lundi 13 juin 2025.
À travers cette initiative, le Ministère des Affaires Étrangères réaffirme son engagement à élargir les opportunités d’accès à l’enseignement supérieur à l’étranger pour la jeunesse haïtienne, tout en renforçant les relations bilatérales entre Haïti et la Colombie.
À lire aussi: Le MAEC intègre une nouvelle cohorte de jeunes diplomates formés à l’Académie Jean Price-Mars
ÉtiquetteAffaires étrangers
Laisser un commentaire