
Le Grand Sud en ordre de marche : le Premier ministre lance l’offensive pour la sécurité et les élections
Le Grand Sud en ordre de marche : le Premier ministre lance l’offensive pour la sécurité et les élections
Les Cayes, 7 mai 2025 – Homme de terrain et de conviction, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a une fois de plus démontré son leadership déterminé en présidant, aux Cayes, une réunion stratégique de haut niveau. Entouré des autorités administratives et sécuritaires des départements du Sud, du Sud-Est, de la Grand’Anse et des Nippes, il a posé les bases d’une mobilisation régionale en faveur de la stabilité, du référendum constitutionnel et des élections.
Cette rencontre, organisée en marge de l’activation des Cellules de Sécurité Municipales (CSM), a rassemblé notamment le Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales Patrick Sully W. Joseph, le Directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, les délégués départementaux, les directeurs de la Police nationale, les commissaires du gouvernement, les coordonnateurs de la Protection Civile ainsi que le vice-délégué du Sud.
Chaleureusement accueilli, le Premier ministre a écouté avec attention les doléances des représentants locaux. Fidèle à sa méthode basée sur le dialogue et l’action, il a donné des instructions claires pour que les demandes soient traitées rapidement et efficacement.
Alix Didier Fils-Aimé incarne aujourd’hui la volonté de rupture avec l’indifférence passée. Sous son impulsion, l’État renoue avec ses responsabilités fondamentales et redonne espoir à des régions longtemps oubliées.
« L’avenir d’Haïti se joue maintenant. Nous devons avancer unis, avec discipline et responsabilité », a-t-il affirmé avec fermeté.
À lire aussi :Transition démocratique : le Premier ministre réaffirme l’urgence électorale
Diplômé en journalisme et communication, chef de projet PM4, PDG du Journal Le Louverture
Laisser un commentaire