Le gouvernement présente ses sympathies à la famille Léger suite au décès de l’ingénieur et agronome Pierre Léger

Le gouvernement présente ses sympathies à la famille Léger suite au décès de l’ingénieur et agronome Pierre Léger

C’est une nouvelle qui fait froid dans le dos, mais c’est aussi un coup dur pour l’industrie haïtienne des parfums et cosmétiques. En effet, ce vendredi 1er mars, en France, en apprenant le décès de l’agronome, industriel et homme d’affaires, Pierre Léger. Il avait 76 ans. C’est en 1984 que Pierre Léger prend les rênes de la société FRAGER, entreprise spécialisée dans la production et l’exportation d’huile essentielle de vétiver. La distillerie est située aux Cayes et depuis plusieurs années, la communauté locale profite pleinement de son dynamisme économique.

La disparition de M. Léger n’a pas laissé le gouvernement indifférent. ainsi, dans une note, le gouvernement partage la douleur de la famille et de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

Par ailleurs, le gouvernement joint sa voix à celle du peuple haïtien pour adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’à ses collaborateurs de Frager S.A. et à la communauté du Sud en général.

A noter qu’aujourd’hui encore, son entreprise, Frager, fait vivre 30 000 familles d’agriculteurs dans la région des Cayes. L’entreprise produit plus de 60 % de la production haïtienne, ce qui la classe en tête de liste en termes d’exportations. En 2014, la BRH et le Groupe Croissance lui ont décerné une plaque pour être classée numéro un (1) parmi les entreprises exportatrices d’Haïti.

Share this content: