Le département d’État organise le départ du personnel supplémentaire de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti
Le département d’État organise le départ du personnel supplémentaire de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti
La recrudescence de l’insécurité en Haïti pousse le département d’État Américain à prendre des mesures drastiques en vue d’assurer la sécurité de son personnel.
Très tôt dans la matinée du 10 mars 2024, plusieurs hélicoptères de l’armée Américaine sillonnaient le ciel de Port-au-Prince.
Quelques heures plus tard, à travers un communiqué de presse, le bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique a précisé qu’il prenne des dispositions pour évacuer son personnel supplémentaire.
Par ailleurs, à travers ce communiqué, le département d’État mentionne que la sécurité des citoyens américains à l’étranger constitue sa plus grande priorité. Ainsi, il adapte continuellement des dispositions dans les ambassades et consulats américains à travers le monde, en fonction de sa mission, du climat sécuritaire local ainsi que des conditions sanitaires.
Toutefois, le communiqué précise que l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince reste ouverte. Et selon certaines sources elle est sous surveillance des soldats Américains arrivés en Haïti ce matin.
Share this content: