Le CSPJ déplore l’assassinat du juge Questel MAXIMÉ et donne toute la garantie que ce crime ne restera pas impuni

Le CSPJ déplore l’assassinat du juge Questel MAXIMÉ et donne toute la garantie que ce crime ne restera pas impuni

Plusieurs secteurs de la vie nationale haïtienne ont élevé la voix pour condamner avec la plus grande fermeté l’assassinat du juge Questel MAXIMÉ. Et face à ce crime odieux, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ne pouvait rester indifférent. C’est donc à travers un communiqué de presse et au nom du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire que le Secrétariat Technique dénonce et condamne cet acte crapuleux mettant fin aux jours du Magistrat Questel MAXIMÉ.

Aux yeux du CSPJ, ce lâche assassinat est une grande perte pour le système judiciaire haïtien. C’est donc dans cette circonstance que le Secrétariat Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire s’incline devant la dépouille mortelle du Magistrat Questel MAXIMÉ et présente également au nom de tous les Membres du Conseil ses sincères condoléances à sa famille éplorée, au Magistrats et personnel du Tribunal de Paix de Pilate.

Au final, dans sa note, le CSPJ donne déjà toute la garantie que ce crime ne restera pas impuni. Il précise donc que des dispositions sont en cours pour que les auteurs soient identifiés et traduits en justice dans les plus brefs délais.

Share this content: