Le Chili suspend l’administration du vaccin AstraZeneca après qu’un patient souffre d’effets secondaires

Le Chili suspend l’administration du vaccin AstraZeneca après qu’un patient souffre d’effets secondaires.

Le chef de portefeuille, Enrique Paris, a avancé lors d’une conférence de presse que l’Institut de santé publique annoncera le résultat de son enquête sur l’affaire ce vendredi et que les autorités ont pris la décision “par précaution”. “Nous avons réussi à parvenir à cette résolution, à reporter la deuxième dose et à la placer chez des personnes de plus de 45 ans, comme cela a été fait dans d’autres parties du monde“, a-t-il ajouté, selon Radio Cooperativa.

Plusieurs pays ont suspendu l’administration du vaccin AstraZeneca ou ajusté le profil d’âge des personnes à qui il est administré après que son administration a été liée à des effets indésirables, tels que des événements thrombotiques, bien que ceux-ci soient “très rares”. Certains ont même retiré le médicament de leurs plans de vaccination COVID-19.

Jusqu’à présent, selon les données fournies par le ministère chilien de la Santé, les autorités du pays d’Amérique latine ont administré plus de 18 millions de doses du vaccin COVID-19, dont plus de huit millions avec le calendrier complet. Le Chili a enregistré plus de 1,3 million d’infections, dont plus de 29 000 décès dus à la maladie.

Source : Chili, Presse Europe

 

 

La Direction de l’agence de Presse Le Louverture de son côté exhorte la Population en général à respecter les principes d’hygiène et de faire de la solidarité la toile de fond de la vie de tous les jours jusqu’à ce que tout soit revenu à l’ordre.

Coronavirus est une évidence. COVID-19 est en Haïti, respectez les principes afin de ne pas participer à sa propagation.

 

Share this content: