L’ADIH aux côtés de la population pour exiger du gouvernement le maintien des fermetures des frontières
L’ADIH aux côtés de la population pour exiger du gouvernement le maintien des fermetures des frontières
L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) dans une note rendue publique ce vendredi 13 octobre 2023 se joint à la population pour exiger que le gouvernement maintienne la fermeture des frontières avec la République Dominicaine.
L’ADIH salue et exprime sa solidarité avec tous les concitoyens qui exhortent le gouvernement haïtien à maintenir fermées les frontières avec la République Dominicaine.
Pour l’ADIH, les cris déterminés de nos compatriotes, réclamant cette décision, sont entendus et appréciés.
L’ADIH se dit convaincue que la République d’Haïti, comme tout autre pays, a le droit et l’obligation de prioriser l’utilisation de ses propres ressources au profit de sa population. Notre nation, qui a enduré tant de souffrances au cours des dernières décennies, survit malgré tout.
Même si cette décision peut être contraignante pour beaucoup, il vaut mieux surmonter ces difficultés que de dépendre de la République Dominicaine, qui elle-même ne défend que ses intérêts, affirme l’ADIH.
De concert avec d’autres associations patronales du pays, l’ADIH annonce un plan d’action déjà en préparation avec les autorités gouvernementales concernées en réponse à la fermeture unilatérale des frontières.
A noter que parmi ceux qui pensent que les frontières avec la République Dominicaine doivent rester fermées, on peut clairement citer Tholbert Alexis qui se bat de toutes ses forces tout en affirmant la position du gouvernement ; ” kanal la pap kanpe”
De plus, depuis mercredi les deux portes du côté dominicain sont ouvertes pour accéder à la passerelle qui donne accès au marché binational de Dajabón, les haïtiens ont décidé de ne pas ouvrir leur frontière.
Share this content: