La PNH a décrété la permanence contre le gang de bas Delmas

La PNH a décrété la permanence contre le gang de bas Delmas

Depuis le mercredi 12 juin 2024, la Police Nationale d’Haïti ( PNH) maintient la pression sur les retranchements du gang dirigé par Jimmy Chérizier alias “Barbecue”, dans les zones avoisinantes de Delmas 4, Tokyo et Delmas 2. En effet, des policiers des unités spécialisées comme l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), la Brigade de Recherche et d’ Intervention (BRI), le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) et la section des engins lourds des forces policières ont décrété la permanence au bas delmas pour démanteler ce foyer de malfrats.

Les policiers n’en démordent pas: ils rétorquent aux tirs nourris des membres du gang, multiplient les assauts, déplacent les remparts improvisés , et font usage de gaz lacrymogènes pour repousser les assaillants, a-t-on appris.

Les multiples opérations des forces de police depuis février 2024 contre les gangs lourdement armés et grassement financés, participent aux efforts de la PNH pour rétablir l’ordre et la sécurité dans la capitale haïtienne, ne cesse d’affirmer la direction de l’institution. Cette dernière continue aussi de réclamer du gouvernement plus de moyens logistiques et financiers pour opposer une résistance adéquate aux actions des bandes armées.

Share this content: