La 2ème édition :Marche de gloire à l’Éternel, prévue pour le 1er janvier 2020

La deuxième édition de la « marche de gloire à l’Éternel » est annoncée pour janvier 2020 par son comité d’organisation, dont Wilson Jeudy, le maire principal de la commune de Delmas est également l’initiateur.

Encore une fois, le premier jour du nouvel an est retenu pour la tenue de ce grand événement spirituel invitant tous les chrétiens à se rassembler dans l’unique objet de «louer le nom de Jésus-Christ». Selon le discours de Wilson Jeudy, ce sera aussi l’occasion favorable pour demander pardon au Très-Haut, afin qu’il puisse venir en aide à notre Haïti, mère Patrie qui se trouve dans une situationsi lamentable, presque sans espoir sinon une intervention divine».

Sous l’égide et la direction de l’hôtel de Ville de Delmas, des artistes passés de présentation du milieu évangélique, notamment Frè Gabe et Jean Claude Dérisier (Zoom), prendront part à cette noble activité. Des chars allégoriques et musicaux sillonneront le parcours qui sera limité de Carrefour trois mains pour arriver dans les parages du Village Solidarité.

Le maire de Delmas promet un spectacle de grande envergure. « Nous allons démontrer que les chrétiens peuvent aussi faire des exploits», déclare monsieur Jeudy. Il a même poursuivi pour dire que «Dans le livre des Psaumes (Ps 150), Dieu lui-même nous a demandé de le louer avec toutes sortes d’instruments […] », rajoutant que les participants sont priés de s’y rendre vêtus de blanc,«en signe de pureté devant la face de l’Éternel».

Les organisateurs veulent aller au-delà de l’exploit de la première édition qui, rappelons-le, avait attiré une foule indénombrable parcourant le long du boulevard Toussaint Louverture l’année dernière.

Share this content: