Jovenel Moise lance les négociations pour la formation du gouvernement d’Union national

Exactement 1 jour après la rencontre entre la Passerelle et le Président de la République, Jovenel Moïse, les discussions autour de la formation d’un nouveau gouvernement avant le nouvel an vont être opérationnelles officiellement à partir de ce mardi , sous la Direction de la Représentante des Nations Unies en Haiti Mme Helen La Lime et la Nonciature Apostolique.

Il faut noter que le parti PHTK et ses alliés sont signataires de l’Accord KINAM, quelques entités politiques de l’opposition et de la Société Civile sont signataires de l’Accord de Marriott (Fusion, OPL), Bloc Démocratique et la Passerelle sont entre autres les partis politiques et structures de la Société Civile qui prendront part aux négociations pour la formation du gouvernement de l’Union Nationale, selon des informations recueillies de bonne source.

Par ailleurs, d’autres regroupements politiques modérés de l’opposition comme INIFOS de Paul Denis, KONA ayant à sa tête Joseph Lambert et RDNP dirigé par Eric Jean Baptiste doivent y participer également.

La Présidence aura aussi ses représentants lors de ces importantes réunions allant sur une durée de 2 jours, c’est-à-dire aujourd’hui mardi et demain mercredi

Share this content: