Jovenel Moïse en plein cœur des rendez-vous manqués
Pour faire suite aux signatures apposées de l’Alternative consensuelle, ce vendredi 20 décembre, était prévu un pourparler avec les représentants du KONA, de INIFÒS et du RDNP. Malheureusement, ces derniers ont décliné à la dernière minute et à chacun ses propres arguments pour avoir loupé l’invitation du Président Jovenel Moïse.
Par le biais d’une correspondance adressée au Directeur de cabinet du Président de la République, Nahomme Dorvil, le Sénateur Joseph Lambert a informé qu’il lui sera impossible de prendre part à la rencontre.
«Je suis complètement désolé de ne pas pouvoir répondre à cette invitation qui m’aurait valu un franc-parler avec le Président autour de cette crise majeure qui expose dangereusement notre pays » constate-t-on dans cette lettre datée du 20 décembre.
Monsieur Lambert a profité de l’occasion pour rappeler au Président qu’il n’a pas collaboré à l’élaboration de l’Accord de Marriott, cependant sa position sur le plan politique tient plutôt en vertu de la fonction de Sénateur qu’il exerce sous la bannière du KONA.
Suivant les informations recueillies, Joseph Lambert est à l’extérieur du pays. La cause de son absence au Palais national ce vendredi 20 décembre 2019.
C’est le même cas du côté de Paul Denis. Le Fondateur et Président de INIFOS a confirmé qu’il ne participera pas à la réunion au Palais national. Pour sa part, le Secrétaire Général du RDNP a décliné lui aussi. Éric Jean-Baptiste justifie cette décision au fait que le RDNP n’est pas figuré parmi les signataires du document de l’Accord de Marriott. Il a pourtant mis accent sur la volonté du RDNP de contribuer aux efforts pouvant déboucher sur une solution à la crise qui a saccagé tous les secteurs du pays.
Share this content: