Jean-Victor Harvel Jn-Baptiste salue l’élection du pape Léon XIV et appelle à un pontificat de solidarité

Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes , Jean-Victor Harvel Jn-Baptiste salue l’élection du pape Léon XIV et appelle à un pontificat de solidarité

L’élection de Sa Sainteté le pape Léon XIV marque un tournant historique pour l’Église catholique et pour l’humanité tout entière. En saluant cette élection, Jean-Victor Harvel Jn-Baptiste adresse ses plus vives félicitations au nouveau souverain pontife, tout en exprimant l’espoir que ce pontificat soit porteur d’un message fort de paix, de fraternité et d’unité entre les peuples.

Dans un contexte mondial marqué par les crises migratoires, la montée des extrémismes et le repli sur soi, la voix morale du Vatican peut, plus que jamais, jouer un rôle essentiel. Jean-Victor Harvel Jn-Baptiste en appelle à une Église qui continue d’accompagner les peuples dans leur quête de dignité, de justice sociale et de solidarité.

Ce nouveau chapitre pour l’Église catholique pourrait aussi être une occasion de rapprochement entre les communautés religieuses, de dialogue interculturel et d’actions concrètes en faveur des plus vulnérables, en particulier dans les régions en proie à la pauvreté et à l’instabilité.

En concluant son message, Jean-Victor Harvel Jn-Baptiste affirme son attachement aux valeurs universelles défendues par le Saint-Siège et réitère son engagement en faveur d’un monde plus juste et plus fraternel.

Share this content:

Laisser un commentaire