Iran riposte en frappant des bases où abritent des soldats américains en Irak

Cinq jours après la mort du général Qassem Soleimani, l’Iran est passé ce mercredi à la sacrée riposte contre les États-Unis d’Amérique. Lançant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak

Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020, une base abritant des militaires américains en Irak a été visée par des roquettes, n’attaquent que la partie iranienne n’a pas tardé à revendiquer. Le Pentagone a confirmé la frappe, précisant que plus de 12 missiles balistiques avaient visé des sites abritant de militaires américains et ceux de la coalition.

La base Aïn-al-Assad, située dans l’ouest de l’Irak et abritant des militaires américains, a été attaquée aux roquettes dans la nuit de ce même mardi. Se référant à une source de sécurité, l’AFP précise qu’il s’agit d’au moins neuf projectiles, tandis que l’agence Tasnim a fait mention de 35 environ

Acte de vengeance, selon l’Iran
Peu après l’apparition de l’information, le Corps des gardiens de la révolution islamique a revendiqué la frappe, selon la chaîne Press TV. D’après cette même source, il s’agit d’un acte destiné à venger Qassem Soleimani, ce général assassiné dans la nuit du 2 au 3 janvier par les États-Unis.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé qu’il ferait une déclaration mercredi de très tôt.

Jusqu’au moment où l’on parle, l’évaluation des dégâts et des victimes est en cours.

Jusqu’à ce moment, tout va bien, a lancé M. Trump dans un tweet. En outre, le Premier citoyen américain a ajouté : “Nous avons l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde, de loin !

Share this content: