Horreur en Haïti : Un Haut-placé de la BRH ainsi que sa femme assassinés lors d’une réunion politique
Un Haut-placé de la banque de la République d’Haïti (BRH) et sa femme, ainsi qu’un homme dont l’identité reste encore inconnue ont été retrouvés morts par balle, à la rue Lespinasse, Delmas 75, presqu’en face de l’Hôpital Espoir, le samedi 27 juin 2020.
Âgé de 56 ans, Norvela Belamy, haut cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Daphnée Fils-Aimé, la mère de son fils de quatre ans, ainsi qu’un homme dont l’identité reste encore inconnue ont été retrouvés morts par balle, à la rue Lespinasse, Delmas 75, presqu’en face de l’Hôpital Espoir,a confié Jean Flaury Raymond, le juge de paix suppléant de Delmas.
Aussi, le témoignage d’une femme de ménage, a indiqué que les victimes participaient à une réunion politique du parti Regroupement Patriotes Responsables (RPR) lorsqu’une discussion a éclaté et des coups de feu ont été tirés.
Sur le corps de Norvella Bellamy, se trouve une trace de blessure provoqué semblerait-il, par un couteau et un impact de balle sur son flanc gauche. La dame elle a reçu une balle. L’autre victime a rendu l’âme en face de la barrière de la résidence, selon les informations du juge de paix Jean Flaury Raymond qui était sur les lieux pour le constat sur le lieu du crime.
Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, présent au moment où la police scientifique étaient sur place afin de souligner des indices pour une enquête assidue, a précisé que 5 à 6 personnes ont participé à cette réunion qui a été viré au drame sanglant. L’enfant de quatre ans a été confié par la justice à un parent.
Monsieur Belamy est détenteur d’une maitrise en administration publique à l’École Nationale d’Administration Publique à Montréal/Canada. Il est aussi propriétaire de l’hôtel Transit et a enseigné pendant 7 ans à l’Université Quisqueya à Port-au-Prince à la Faculté des Sciences économiques et administratives (FSEA)
À rappeler, depuis la propagation de Coronavirus Haïti n’a pas eu de deuil de telle taille ; de suite trois drames tournés en boucle sur les réseaux sociaux en moins d’une semaine durant la fin du mois de juin, toujours en pleine période de crise sanitaire :
– Tuerie à Ganthier
– Deux jeunes danseurs retrouvés morts à Tabarre
– Assassinat d’un Directeur de Banque ainsi que sa femme
Nous sommes en 2020
En Haïti
L’enquête se poursuit
Source : Nouvelliste
Share this content: